top of page
Bandeau 2 - 740.jpg

Les coureurs peuvent s’inscrire de façon groupée ou individuelle. Tous les coureurs d'une même équipe doivent indiqué le même nom d'équipe lors de l'inscription (tout écart, y compris majuscule /minuscule, est sanctionné d'une bière offerte à l'organisateur à la buvette). Dans le cas d’une inscription séparée des coureurs, aucun remboursement ne sera possible si un (ou plusieurs) coureur(s) de cette équipe se désiste(nt). L’équipe sera alors validée avec les coureurs inscrits.

Majoration des tarifs à partir du 28 février 2023

Fermeture des inscriptions le 21 mai 2023 à minuit.
Inscriptions sur place impossible.

L'ordre d'inscription conditionne votre place sur la grille de départ et vous donne la priorité pour le choix de votre emplacement de camping.

L'inscription et le paiement se font en ligne. Un mail d'information vous sera envoyé pour confirmation de bonne réception du paiement.

Catégories​

Les inscriptions de tous les coureurs d'une même équipe doivent se faire dans la catégorie. Les différentes catégories sont :

  • Solo Dame ou solo Homme : coureur au relationnel difficile ayant opté pour une course en solo

  • Equipe Féminine 2/6 coureuses : équipe de 2 à 6 femmes

  • Equipe Homme 2/3 coureurs : équipe de 2 ou 3 hommes, souvent des coureurs surestimant leur capacité

  • Equipe Homme 4/5 coureurs : équipe de 4 ou 5 hommes, souvent des coureurs ayant choisi la catégorie 2/3 l'année dernière

  • Equipe Homme 6 coureurs : équipe de 6 hommes, souvent une bande de potes avec un champion ayant entrainé 5 piliers de buvette dans l'aventure

  • Equipe mixte : équipe mixte homme et femme quelle que soit le nombre de coureurs

  • Equipe combinée VTT/VAE : équipe de coureurs en VTT ou en VAE, hommes et ou femmes quel que soit le nombre de coureurs. Les VTT et les VAE restent sur leur circuits propres, la zone de relais étant commune.

 

NB: les équipes sur la course des 6h (VTT ou VAE) sont constituées de maximum 3 coureurs, et que seule la course des 24h autorise des équipes mixant les VTT et les VAE (chacun sur leur circuit). 

Certificat médical

Chaque coureur doit prouver qu'il ne présente aucune contre-indication à la pratique du VTT en compétition. Il peut le faire:

  • soit en fournissant un certificat médical de moins de 1 ans au jour de l'épreuve et autorisant "la pratique du VTT en compétition",

  • soit en présentant une licence de cyclisme de l'année en cours et visée par un médecin. Seules les licences FFC et UFOLEP sont acceptées. Aucune licence d'une autre fédération ne pourra faire l'objet d'une preuve de non contre-indication à la pratique du VTT en compétition.


Les coureurs devront transmettre ces attestations avec l'inscription (par courrier postal ou par mail)
Attention : Un coureur qui ne pourra pas présenter ces attestations ne pourra pas prendre le départ de la course et ne pourra pas prétendre à un remboursement de la part de l’organisation.

Remboursement / Remplacement

Changement de coureurs dans une équipe déjà inscrite : après inscription, et jusqu'au 30 avril 2023, le remplacement d'un coureur déjà inscrit par un autre coureur est possible, sans frais supplémentaires. Pour ce faire, le coureur remplacé doit prendre contact avec l'organisation qui précisera la marche à suivre.

Abandon d'un coureur : aucun remboursement n'est possible après inscription. Néanmoins, jusqu'au 30 avril 2023, en cas de blessure et sur présentation d'un certificat médical précisant clairement l'interdiction de participation à une épreuve de VTT, un remboursement partiel sera proposé (tarif de l'inscription moins 15€ de frais de gestion et de frais déjà engagés). Dans tous les cas, aucun remboursement ne sera possible après le 30 avril 2023.

Toute inscription vaut acceptation du règlement de la course

bottom of page