Natur'Bike Pierrevert Organisation                                                                                                                                                      

Circuit des 24h VTT

Comme chaque année le circuit des 24H VTT sera totalement redessiné et ce sera donc un nouveau parcours que vous découvrirez pour cette nouvelle édition.

Le circuit VTT est toujours aussi sportif et vallonné. Sans difficultés techniques insurmontables, le circuit n'en sera pas moins sélectif, les écarts devraient être importants entre le VTTiste confirmé et le VTTiste plus amateur. Globalement du beau VTT où chacun devrait trouver son compte !

Le départ sera donné du "village 24H" installé cette année à la sortie du village de Pierrevert. Aucune portion de route ne sera donc empruntée par le circuit et surtout le village 24H concentrera toutes les animations, les installations et notamment la zone d'arrivée et de relais, et les campings. Le circuit est très joueur avec de nombreux monotraces. 

 

Profil circuit 24h VTT 2017

 

Le circuit 2017 est sur un format plus court (6,1km) mais avec un passage sur « le mur de Trecastels », nouveauté 2017 ! Le profil est plutôt descendant dans sa première moitié, montant dans la seconde, et le dénivelé globale de 140m peuvent paraitre faciles... Vous verrez qu'il n'en est rien, car sans être reservé aux experts, le circuit propose de nombreuses relances et les passages physiques ne manquent pas, ... bref du vrai VTT ! Attention aux "bosses" bien marquées et aux nombreuses relances qui surprendront ceux qui seront partis trop vite... 

 Pour ceux qui s'inquiète du roulage de nuit, ci-dessous quelques conseils d'éclairage VTT

Conseils pour eclairage courses 24h.pdf Conseils pour eclairage courses 24h.pdf