Natur'Bike Pierrevert Organisation                                                                                                                                                      

To be "licencié" or not to be ?

Faut-il une licence FFC pour courir les 24H VTT ?

Descente de Régis, 24H VTT 2010Comme chacun le sait, la licence n'est pas seulement une carte de plus dans son portefeuille, qui permet d'emballer les filles plus facilement.

C'est un ensemble de services rendus par la fédération française de cyclisme qui vous apporte également une assurance complémentaire en cas d'accident, notamment lors des compétitions. La licence évite également les longues files d'attente chez son médecin pour obtenir en urgence le certificat médical qui bloque son inscription.

Avis aux intéressés, si vous souhaitez vous licencier, je connais un super club dans la région de Pierrevert, passez-y de ma part Rigolant.

Il est donc de la liberté de chacun de décider s'il souhaite se licencier ou pas, et une licence n'est pas exigée pour s'inscrire aux 24H VTT du Luberon. Seul un certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT de moins de 6 mois est exigé pour les non licenciés.
Mais votre gentil organisateur vous la recommande chaudement et une couverture individuelle accident sera proposée aux non licenciés. Chaque coureur signera une décharge stipulant que celle-ci lui a bien été proposée.

en savoir plus sur la couverture offerte par la licence FFC...

Commentaires (1)

1. steph le tronçonneur (site web) 29/04/2012

prenez une assurance cette année car je pense que vous allez me rencontrer au moins une fois et comme je me suis entrainé comme un CRACKED cette année il va pas avoir beaucoup de rescapés
d'ailleur les pompier de paris , ceux de marseille , la croix rouge , la sécurité civile , adriana k seront tous là pour vous recoudre
à très bientôt

steph la tronçonneur

Ajouter un commentaire